22
mai 2017Championnats de France UNSS/FFSU
Publié il y a 7 ans par Diane DELALLEAU
Saint-Laurent classe, 9e collège et 13e lycée de France
Le championnat de France UNSS s'est déroulé sur le lac de Gerardmer du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2017. Pour la première participation à ce championnat l'établissement Saint-Laurent de Lagny à fait forte impression en terminant 9e collège de France et 13e lycée au classement général 2017. 15 élèves du collège Saint-Laurent étaient qualifiés pour défendre leur établissement dans différents bateaux : un bateau fille, un bateau garçon et un bateau mixte.
Le bateau filles : Elisa SOARES - Estelle BECOUARN - Laurianne MARTIN - Karolyn QUERTINIER
Barré par Noha HELENA prennent une bellle 5e place en finale A après une course très relevée.
Le bateau garçons : Enzo MORLET - Florent JEAN GILLES - Maxence GRANDAME - Bastien GUILLOU
Barré par Julien EYSSAUTIER terminent 3e en finale B avec un superbe finish.
Le bateau mixte étant le bateau le plus jeune avec essentiellement des 6e 5e et 4e : Loic ARCHIDEC - Killian LAWSON - Camille BALANE - Morgane BOREL
Barrée par Capucine ROUSSEL, terminent 2e de la finale D.
Le lycée Saint-Laurent aussi représenté lors de ce championnat était composé de deux bateaux à quatres rameurs ou rameuses.
Le quatre de couple filles : Alexandra DJERRIRI - Justine SOARES - Aurélie OLIVIER - Elisa MARTIN et le quatre de couple garçons composé de Gabriel ROOL - Aurélien CUSTODY - Maxime BERNE - Yanis BEIGNON, terminent 3e et 5e en finale B. A noter que ces deux équipages étaient très jeunes la plupart étant en classe de 2nd face à des terminales !
La nautique remercie le proviseur pour sa confiance dans notre partenariat ainsi que Mr THIEBAUT professeur d'EPS pour son fort investissement dans notre projet de développer l'UNSS aviron.
Nous avions également Maylis SHEPERS là seule représentante du club sur le championnat de France universitaire engagée dans un huit mixte des écoles de ASSAS-PARIS PANTHÉON, qui termine au pied du podium avec une course très disputée face aux grandes écoles Lyonnaises.