Nos champions
LE PALMARES SNL de 1922 à 2022 (pdf)
Entre 1922-2022, dans les épreuves des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde , d'Europe, de France, la SNL participe à 548 Grandes Finales et accéde à :
- 327 podiums
- 124 médailles d'OR
- 122 médailles d'ARGENT
- 100 médailles de BRONZE
Aviron de mer
2019 - Nathalie COLLET et Diane DELALLEAU médaillées, retour sur les championats d'aviron de mer à Victoria
En 2019 Open de France mer - En route pour les championnats du Monde en mer à Hong Kong
Les mondiaux de mer à Hong Kong - Diane et Nathalie
En 2018, Nathalie COLLET et Diane DELALLEAU remporte le bronez en double seniors femmes au championat d'aviron de mer à Victoria (Canada)
Diane et Nathalie : Voici la vidéo de notre course !
Après un bon début de parcours nous nous faisons accrocher dans le premier virage par un autre équipage Pas de casse mais une belle collision 😮!!
On reviendra avec la Médaille de bronze cette année !
Après le championnat de France à Plougonvelin en mai dernier, puis l'Open de France à Arcachon début septembre, nos équipages français se sont envolés pour le Canada. Du 11 au 14 octobre, la ville de Victoria a accueilli pour la première fois les championnats du monde Mer.
Le cadre montagneux de la colombie-britannique saura ravir les rameurs passionnés, jeunes ou expérimentés, et les curieux venant supporter les équipes. 22 nations seront représentées lors de ces mondiaux. L'organisation s'est démenée sur plusieurs mois pour réunir des bénévoles afin d'accueillir les 462 concurrents.
Ce championnat du monde des clubs s'articulera autour de plusieurs disciplines : skiff, double et quatre de couple barré chez les femmes et les hommes, avec en nouveauté cette année, les doubles mixtes.
La France a été représentée par 23 équipages à Victoria
Diane Dellaleau et Nathalie Collet, championnes du monde d'aviron de mer
En 2017 à thonon, le double Diane et Nathalie ont emporté l'argent. Durant 5 ans de suite, notre formidable duo a remporté le titre de championne de France à la mer en octobre 2016. Un grand bravo à Diane Dellaleau et Nathalie Collet pour cette médaille d’Or remportée à seulement 4 jours du début des championnats du Monde à Monaco en octobre 2016, où elles ont défendu leur titre gagné en 2014 et 2015. Elles seront médaillées d’argent lors de cette finale.